STAGE ET INSERTION

L’Institut Supérieur Blaise Pascal, s’est assigné deux(2) missions fondamentales : celle d’assurer une formation de qualité et celle de faciliter l’insertion professionnelle de tous les étudiants.

Pour réussir ces missions précitées, l’Institut Supérieur Blaise Pascal met en place un ensemble de programmes et de services professionnels qui facilite le placement et l’adaptation au marché du travail des étudiants et des lauréats de l’institut. Ces services favorisent, dans leurs interventions, le développement de l’autonomie chez les étudiants en les préparant à faire la transition entre les études et le marché du travail. Ils les aident dans leurs démarches de recherche de stage et les sensibilisent à leur insertion et leur réussite professionnelle. L’insertion professionnelle est aussi facilitée surtout par la signature de partenariats avec plusieurs cabinets de recrutement et des entreprises privées de la place.

C’est parce que nous savons que les défis de demain sont grands que nous nous donnons les moyens nécessaires pour la réalisation de ces missions, pour le bonheur des étudiants, des parents d’étudiants, nos partenaires et la société.

Pic

TEMOIGNAGES

La haute